Magrin(12) - Challenge Françis ENJALBERT - samedi 17 juin

L'école de quilles de Grenade a participé à la première édition du challenge Françis ENJALBERT qui s'est déroulé le samedi 17 juin sur le magnifique terrain de Magrin(12). Cette rencontre amicale, est destinée en particulier aux enfants des écoles de quilles, des catégories Poussins(es) et Benjamins(es). 
La journée fût un succès, puisque plus 70 enfants avaient répondu présent pour participer à cette rencontre avec handicap. Comme l'ont expliqué Jacques Regourd (représentant le comité National des quilles de huit et aussi la FFBSQ) et David Labit (président du club de Magrin), le choix d'attribuer des quilles d'handicap a pour objectif de mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité. Le calcul des quilles d'handicap se faisant par rapport au meilleur joueur du championnat 2017. Ainsi, chaque joueur se voit attribuer un nombre de quilles qui correspond à la différence entre sa moyenne et celle du meilleur joueur. Coté sportif, cette rencontre est donc complètement ouverte et le meilleur de journée se retrouvera sur le podium pour recevoir le trophée Françis Enjalbert.

Remise du chèque à l'UAMJA de St Félix
L'école de Quilles de Grenade tenait à participer à ce challenge pour des raisons sportives, mais aussi pour soutenir le club de Magrin dans cette initiative. Outre le fait de mettre en valeur une personne qui a énormément œuvré pour le club, c'est aussi dans une démarche caritative vers les enfants autistes de l'école St Félix. Pour cela, les recettes de la journée seront entièrement reversées à l'unité d'enseignement maternelle pour jeunes autistes de l'école de St Felix.

La journée fût longue pour nos jeunes avec un retour sur Grenade vers 21h... mais les deux coéquipiers Morgan Gavou et Alexis Mathieu ont tout de même été ravis de passer la journée ensemble autour des quilles et aussi plein d'autres activités avec les copains... 
David Labit recevant la labellisation niveau 2
pour l'école de Magrin
Coté sportif, Alexis et Morgan ont donné le meilleur d'eux mêmes pour aller chercher le podium. Malgré une très bonne deuxième partie, cela n'a pas été suffisant pour rattraper le retard d'une première petite partie. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, l'important était d'y être. Les enfants progressent et c'était aussi l'occasion de se préparer en vue de la finale individuelle à Pont-De-Salars qui est prévue le samedi 8 juillet.

Outre la cérémonie de remise d'un chèque symbolique de 700€ à l'UAMJA, ce fût aussi l'occasion pour le comité National de remettre le diplôme pour la labellisation au niveau 2 de l'école de quilles de Magrin.  

Morgan et Alexis fiers de leurs diplômes de participation au challenge

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Clément DENAMIEL, Vice-Champion de FRANCE 2016 - catégorie Benjamins

Championnat de France par équipe - RODEZ(12) - Nos jeunes progressent...